Divorce de Gbagbo d’avec Simone ? Quand une blague d’un avatar pro-RDR crée le buzz

Simone, Laurent et Nady Bamba

demande le divorce à ? L’information a vite créé le buzz sur les réseaux sociaux, ce dimanche 24 février 2019. La réalité est tout autre. Retour sur une blague d’un avatar proche du - reprise sans précautions par certains sites Internet.

«Chers internautes, je confirme la demande en divorce formulé e par mon époux à l’endroit de Simone. Fin de la polémique », indiquait la publication. L’information est partie d’un compte qui porte le nom Épse Gbagbo. En effet, ce fameux compte n’est rien d’autre qu’un avatar créé au départ sous le nom Oussou Djély, devenu plus tard Kilikan Sosso.

A lire aussi. Simone interdite d’accès à la résidence de Gbagbo à Mama ? Voici ce qui s’est réellement passé

Un tour sur le mur et l’on constate que le profil a de nombreux amis au profils réputés proches du RDR-RHDP. Pis, ses publications passées n’étaient pas forcément favorables à Laurent Gbagbo et à ses partisans. La preuve que cette publication ne peut être attribuée à Nady Bamba. Tout est donc mis en place pour se rendre compte que c’est une blague d’un avatar.

Notons que depuis que Gbagbo est allé s’installé en Belgique avec Nady Bamba, beaucoup de rumeurs circulent sur sa rupture prochaine avec Simone Gbagbo. « Pour l’heure, aucun notaire n’a envoyé de papier de divorce à Simone », tranche un proche de l’ex-première dame.

Roxane Ouattara

Personnalités liées avec l’article