Dix-sept personnes probablement mortes après le naufrage d’un bateau de pêche russe dans l’Arctique – Actualités 28/12/2020

avion

ACTUALITES MOSCOU, 28 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’ensemble des 17 personnes disparues après le naufrage d’un bateau de pêche russe dans la mer de Barents sont probablement mortes dans les eaux glacées de l’Arctique, ont rapporté les médias lundi.

Cinq navires ont été déployés pour rechercher les disparus, mais ils n’ont pas encore été retrouvés, ont rapporté les médias locaux, citant un porte-parole des services d’urgence.

Selon les informations diffusées plus tôt par des médias locaux, le bateau de pêche Onega a coulé près de l’archipel de Nouvelle-Zemble avec 19 personnes à son bord.

Parmi les personnes à bord, un marin et un navigateur ont été secourus. Tous les membres de l’équipage sont des citoyens russes, selon les informations.

Le ministère russe des Situations d’urgence a attribué l’incident à la formation de trop de glace sur le navire.

L’Onega, basé dans la ville portuaire russe de Mourmansk, dans l’Arctique, appartient à la ferme de pisciculture collective de Kalinine dans la région d’Arkhangelsk.

Le bureau du procureur des transports de Mourmansk mène une inspection, et une affaire pénale a été ouverte pour violation de la sécurité. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Béoumi : un concert pour la paix et la cohésion sociale

Roch Kaboré prête serment pour un 2ème mandat ce 28 décembre 2020