Djibouti : le gouvernement et le HCR organisent une étude sur les réfugiés – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Djibouti a validé jeudi une étude de profilage des réfugiés et des demandeurs d'asile pour leur offrir une meilleure aide sociale.

Initiée par le ministère des Affaires sociales et des Solidarités (MASS), cette étude organisée avec le concours de l' et du Haut-Commissariat des pour les réfugiés () vise à établir un profil socio-économique des réfugiés et des demandeurs d'asile et à déterminer leurs besoins alimentaires et non alimentaires en vue de leur intégration dans le système djiboutien d'aide sociale et de santé.

« Nous considérons l'accueil des réfugiés comme une partie intégrante de nos traditions d'accueil et une volonté d'offrir à ces hôtes de nos voisins les conditions d'une inclusion socio-économique digne et durable à Djibouti », a affirmé la des Affaires sociales et des Solidarités, Mouna Osman , dans un prononcé lors de la cérémonie de validation de cette étude.

Le chef de la délégation de l' à Djibouti, Bernard François, a indiqué que la validation de cette étude permettra de concrétiser cette volonté politique visant à ce que les réfugiés et les demandeurs d'asile puissent bénéficier des mêmes appuis sociaux que les ressortissants djiboutiens. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Entretien virtuel entre les conseillers à la sécurité nationale sud-coréen, américain et japonais – Actualités 06/11/2020

Adjoumani sur Life TV : « Bédié veut tout avoir cadeau sans se battre parce qu’il ne s’est jamais battu dans la vie »