Dominique Ouattara et Henriette Bédié bras dans les bras à Anyama, il ne manquait plus que Simone Gbagbo

Dominique Ouattara et Henriette Bédié étaient le samedi 7 mars 2020 du côte-à-côte à Anyama, célébrer la Journée internationale de la femme.

Cette célébration dont le thème est: « «la promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d'Ivoire», a enregistré la présence de Madame Henriette Bedié, Présidente de l'ONG Servir; Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République; des femmes membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités.

LIRE AUSSI: Ouattara ne sera pas candidat, mais souhaite toujours modifier la Constitution ivoirienne

Pour l'occasion, l'épouse du chef de l'Etat a offert de nombreux dons aux femmes d'Anyama. Ainsi, la Première Dame a offert à ses soeurs pour leur permettre de se prendre en charge et d'être autonome, des dons en nature et en espèce d'une valeur de 160 millions F CFA. En outre, l'épouse du chef de l'Etat a octroyé dans le cadre du Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), un financement supplémentaire d'une valeur de 300 millions F CFA au capital initial de 350 millions F CFA mis à la disposition de cette commune depuis 2013. Ce bonus porte désormais le FAFCI pour la commune d'Anyama à 650 millions F CFA.

LIRE AUSSI: Révision de la Constitution : « l'affaire Soro est à la base de la création des organes indépendants »

Prenant la parole, la Première Dame a invité les femmes à être des artisanes de paix à quelques mois de l'élection présidentielle de 2020.

Dominique Ouattara et Henriette Bédié

Dominique et Henriette

Dominique Ouattara, Henriette Bedié et Clarisse Duncan

Dominique Ouattara

Dominique, Henriette et Clarisse

Dominique et Henriette

Dominique et Henriette

Written by Hind Talha

Soro se déchaîne contre Ouattara : « ADO veut transférer le pouvoir à un successeur choisi »

Qui est Espérance Broalet, première femme et première ivoirienne agrégée en anatomie et neurochirurgie du CAMES