Dominique Ouattara, marraine du 25e Salon de chocolat à Paris

Dominique Ouattara est la marraine de la 25ème édition du Salon du chocolat qui se déroulera du mercredi 30 au dimanche 3 novembre 2019 à Paris (France).

A ce titre, elle participera mardi à la Soirée inaugurale qui sera suivie d'un cocktail qu'elle offrira sur le stand de la Côte d'Ivoire, rapporte une note d'information du Conseil du café-cacao transmise à YECLO.com.

Ce Salon est le plus grand événement dédié au chocolat et au cacao dans le monde. « C'est un lien entre ceux qui cultivent le cacao, ceux qui le transforment et ceux qui le consomment », énonce le Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Embargo sur le cacao ivoirien: Justin Katinan Koné fait des révélations sur ce « secret d'Etat »

Pendant cinq jours (du 30 octobre au 03 novembre 2019), le public aura l'occasion de déguster des chocolats des grands noms de la gastronomie mondiale. Près de 500 chefs pâtissiers, chocolatiers, professionnels industriels experts et auteurs présenteront les richesses du cacao ainsi que les enjeux mondiaux autour de cette spéculation.

LIRE AUSSI: Cacao en Côte d'Ivoire: 825F, le prix de « pratiques mafieuses », selon le FPI

La présence de la Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao, à la 25ème édition du Salon du chocolat constitue une opportunité de communication et de rencontres fructueuses. Sa participation, à travers le Conseil du café-cacao, pourra satisfaire à la tradition de présence institutionnelle et technique à ce grand événement.

LIRE AUSSI: 3e mandat de Ouattara: « de quoi se mêle Alpha Blondy ? »

Mme est la présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS), un organisme très actif dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Titrologie 29 octobre 2019: une revue de presse ivoirienne

Bictogo a déjà oublié que c’est dans un hôtel que Ouattara a prêté serment