Dominique Ouattara ouvre le FEMUA 2024

Dominique Ouattara à la cérémonie d'ouverture de la 16ème édition du FEMUA
Dominique Ouattara à la cérémonie d'ouverture de la 16ème édition du FEMUA © Crédit Photo Sercom Première Dame ivoirienne

C'est sous le haut patronage de Dominique Ouattara que s'est déroulée ce mardi 14 mai 2024 la cérémonie d'ouverture de la 16ème édition du FEMUA.

Un événement culturel majeur qui, cette année, met l'accent sur la thématique cruciale de la santé mentale des jeunes.

En sa qualité de marraine du festival, Mme Ouattara a tenu à souligner l'importance de cette initiative portée par la Fondation Magic System : « Cette année, le FEMUA aborde la délicate question de la santé mentale des jeunes. Il s'agit d'une thématique importante, puisqu'elle touche au bien-être et à l'épanouissement de notre jeunesse. De ce fait, j'adhère pleinement à cette initiative ».

La Première Dame a également salué l'engagement du groupe Magic System en faveur des plus démunis, rappelant leur implication constante dans des actions humanitaires : « Toutes mes félicitations à Asalfo, Manaja, Goudé et Tino du Groupe Magic System, pour cette nouvelle édition du à laquelle je souhaite plein succès, et pour leur engagement humanitaire en faveur des plus démunis ».

La rédaction vous conseille

Convaincue du succès de cette 16ème édition, Mme Ouattara a mis en avant la richesse de la programmation et les innovations majeures introduites cette année : « Je suis convaincue que la 16ème édition du FEMUA sera une réussite, notamment grâce aux artistes programmés, mais aussi aux innovations comme le Tradi FEMUA, ou encore la participation des artistes venus de la Guinée Bissau, le pays invité d'honneur cette année ».

Dominique Ouattara à la cérémonie d'ouverture de la 16ème édition du FEMUA
à la cérémonie d'ouverture de la 16ème édition du FEMUA © Crédit Photo Sercom Première Dame ivoirienne

Le FEMUA, qui se déroule du 14 au 19 mai à Anoumabo, rassemble chaque année des artistes de renommée internationale et offre une plateforme unique pour la promotion de la musique urbaine africaine. Cette année, le festival s'engage à sensibiliser le public à la question de la santé mentale des jeunes, un sujet encore tabou dans de nombreuses sociétés africaines.

En présence de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et économique, la cérémonie d'ouverture a donné le ton à une semaine riche en musique, en rencontres et en partage.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Déguerpissement à Abobo Belleville route d'Alépé

Déguerpissement à Abobo Belleville, route Alépé ce mardi : bras de fer policiers – populations, des images

Des responsables de la filière palmier à huile de l'Indonésie rencontrent leurs homologues de la Côte d'Ivoire

Palmier à huile : L’Indonésie et la Côte d’Ivoire s’unissent pour une huile de palme compétitive