C'est sous le haut patronage de Dominique Ouattara que s'est déroulée ce mardi 14 mai 2024 la cérémonie d'ouverture de la 16ème édition du FEMUA.
Un événement culturel majeur qui, cette année, met l'accent sur la thématique cruciale de la santé mentale des jeunes.
En sa qualité de marraine du festival, Mme Ouattara a tenu à souligner l'importance de cette initiative portée par la Fondation Magic System : « Cette année, le FEMUA aborde la délicate question de la santé mentale des jeunes. Il s'agit d'une thématique importante, puisqu'elle touche au bien-être et à l'épanouissement de notre jeunesse. De ce fait, j'adhère pleinement à cette initiative ».
La Première Dame a également salué l'engagement du groupe Magic System en faveur des plus démunis, rappelant leur implication constante dans des actions humanitaires : « Toutes mes félicitations à Asalfo, Manaja, Goudé et Tino du Groupe Magic System, pour cette nouvelle édition du FEMUA à laquelle je souhaite plein succès, et pour leur engagement humanitaire en faveur des plus démunis ».
La rédaction vous conseille
- Marche de l'opposition à Yopougon : un suspect interpellé après l'incendie de trois véhicules(
- ANP « Une source n'est jamais innocente »(
- Yopougon Sideci : arrestation de 8 enfants délinquants
- Ligue 2 : L'Africa Sports freiné, ISCA en embuscade
- FEMUA 2021: A'salfo renouvelle avec L'Agence Emploi jeune
Convaincue du succès de cette 16ème édition, Mme Ouattara a mis en avant la richesse de la programmation et les innovations majeures introduites cette année : « Je suis convaincue que la 16ème édition du FEMUA sera une réussite, notamment grâce aux artistes programmés, mais aussi aux innovations comme le Tradi FEMUA, ou encore la participation des artistes venus de la Guinée Bissau, le pays invité d'honneur cette année ».

Le FEMUA, qui se déroule du 14 au 19 mai à Anoumabo, rassemble chaque année des artistes de renommée internationale et offre une plateforme unique pour la promotion de la musique urbaine africaine. Cette année, le festival s'engage à sensibiliser le public à la question de la santé mentale des jeunes, un sujet encore tabou dans de nombreuses sociétés africaines.
En présence de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et économique, la cérémonie d'ouverture a donné le ton à une semaine riche en musique, en rencontres et en partage.
Les derniers articles sur YECLO
- Roi des Baoulé : « légitimité contre légalité », le royaume paralysé par une sévère crise de succession
- Pays pauvre très endetté (PPTE) : la Côte d'Ivoire classée pays à revenus intermédiaires depuis 2018
- Affaire « La Côte d'Ivoire un pays pauvre très endetté (PPTE) » : Le gouvernement met les pendules à l'heure
- Ousmane Sonko ordonne la suspension des travaux sur le domaine maritime au Sénégal
- Flintlock 2024 : Lancement officiel de l'exercice antiterroriste en Côte d'Ivoire