Dominique Ouattara visite le SILA 2024 et achète 300 ouvrages

Dominique Ouattara au Salon International du Livre d'Abidjan (SILA) le jeudi 16 mai 2024
Dominique Ouattara au Salon International du Livre d'Abidjan (SILA) le jeudi 16 mai 2024 © Crédit Photo DR

Dominique Ouattara a effectué une visite remarquée au Salon International du Livre d'Abidjan (SILA) le jeudi 16 mai 2024.

Cette visite témoigne de son engagement constant en faveur de la promotion de la littérature et de la culture en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Durant son parcours au sein du Salon, Madame Dominique Ouattara a sillonné les stands des éditeurs et des écrivains, prenant le temps de s'entretenir avec chacun d'entre eux et de s'enquérir de leurs œuvres. Elle a été particulièrement impressionnée par la richesse et la diversité de la littérature proposée, saluant la créativité et le talent des auteurs ivoiriens.

Pour marquer son soutien concret aux acteurs du livre, la Première Dame a procédé à l'achat de 300 ouvrages d'une valeur de deux millions de francs CFA. Un geste symbolique fort qui vise à encourager les écrivains ivoiriens et à promouvoir la lecture auprès du grand public.

Un appel à la mobilisation pour le SILA

Madame a également tenu à féliciter la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, pour l'excellente organisation de cette 14ème édition du SILA. Elle a salué le cadre propice à la rencontre entre les professionnels du livre et les lecteurs, soulignant l'importance de ce salon pour la diffusion du savoir et la promotion de la culture.

En conclusion de sa visite, la Première Dame a lancé un appel à la mobilisation de tous les Ivoiriens pour visiter le SILA en famille ou entre amis. Elle a invité chacun à découvrir les trésors littéraires qui y sont présentés et à profiter de cette occasion unique pour s'émerveiller et s'enrichir grâce au pouvoir des livres.

Les deniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024

Accident de la route à Issia et Touba : 27 victimes

Accident sur la voie express Adjamé -Yopougon ce samedi 18 mai

Accident sur la voie express Adjamé -Yopougon ce samedi 18 mai