Don d’une hydraulique villageoise au village Badikaha

Les responsables de SUCAF-CI, ont remis un système Hydraulique villageoise améliorée (HVA) aux habitants de Badikaha.

A l'occasion de la 3 ème édition de la journée dite Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), organisée samedi 10 octobre 2020, sur son site 2, les responsables de la Sucrerie africaine en Côte d'Ivoire (), ont procédé à la remise d'un système Hydraulique villageoise améliorée (HVA) aux habitants de Pangalakaha, une localité de la sous-préfecture de .

LIRE AUSSI:Djibouti abritera le Forum africain des ports en novembre prochain – Actualités 12/10/2020

Il s'agit d'un système HVA comprenant un château d'eau d'une capacité de 3000 litres ravitaillé par forage hydrique, le tout fonctionnant grâce à un panneau solaire. Cette infrastructure sociale à l'actif de la SUCAF-CI, selon le Directeur général adjoint (DGA), Jean-Pierre Champeaux, devrait permettre d'alléger les souffrances des femmes de cette localité riveraine, toujours contraintes aux corvées d'eau impropre à la consommation.

LIRE AUSSI:Ouattara prêt à négocier avec l'opposition ivoirienne ? : les dernières révélations Chris Yapi

Le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, accompagné de son homologue de Komborodougou, Marius Yah Irié, a salué et encouragé l'entreprise donatrice pour cette action sociale salutaire et de haute portée humanitaire, arguant que “l' est source de vie”.

Written by Kady Sanou

avion

Afrique en marche du 12 octobre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 12 octobre 2020