Donwahi brave le RHDP unfié et dépose sa candidature en PDCI : La réaction de Ouattara attendue

est le seul ministre PDCI à avoir déposé sa candidature en PDCI, à la CEI. L'information est confirmée par le PDCI, la réaction du président est attendue.

« Nous sommes venus le 29 août 2018 comme tout le monde avant 17h et notre groupe est rentré avec différents dossiers. Nous avons organisé nos dossiers par box. Nous y sommes rentrés à 4h, 5h du matin, le personnel de la CEI était très fatigué, ils ont demandé qu'on revienne aujourd'hui. Nos papiers sont au complet.

Alain Richard Donwahi

C'est vrai qu'au début concernant le casier judiciaire, il était question de le faire où l'on est né. Certaines personnes l'ont fait à ici et ce n'était pas valable. On nous a dit que maintenant ça passe », a déclaré François Laurent Adiko, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé des élections.

A lire aussi : Dictature dans le choix de ses candidats : Comment le RDR prépare sa débâcle électorale

Celui-ci confirme : « Il y a un seul ministre qui a déposé sa candidature en tant que tête de liste PDCI. Il s'agit du ministre Alain Richard Donwahi de la région de la Nawa. Pour ceux qui se sont faits définir comme appartenant au unifié, je prends le cas du ministre Fofana Siandou à Port-Bouët, nous avons accepté la candidature de monsieur Sylvestre Emou, comme candidat du PDCI ».

« Je suis PDCI, je continue de l'être. Je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste. C'est clair, c'est net

De son côté, Alain Richard Donwahi a écrit sur sa page Facebook : « Je suis PDCI, je continue de l'être. Je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste. C'est clair, c'est net ». La question désormais est : que va faire Alassane Ouattara, président du RHDP unifié, face à cette résistance de son ministre qui avait déjà manqué d'être viré du gouvernement, à l'arrivée du premier ministre , en janvier 2017 ?

Elvire Ahonon

Candidat à double casquette PDCI et RHDP : Voici la déclaration toujours floue d'Alain Donwahi

Written by Elvire Ahonon

Mamadou Koulibaly et la présidente de Lider

Prétendue adhésion de Lider au RHDP : Le parti de Koulibaly dénonce une tentative de discrédit

Surendettement : Mamadou Koulibaly donne encore une leçon de gouvernance à Ouattara