Dortmund: Sébastien Haller s’offre un doublé face Cologne

Sébastien Haller s'est offert un doublé (17′, 69′) le samedi 18 mars 2023 participant à la victoire étincelante du Dortmund face au FC Cologne (6-1).

Après 25 matches joués, le occupe la première place au classement, avec 53 points soit un de plus que le Bayern (52), décuple champion d'Allemagne en titre et qui se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen (9e, 34 points) dimanche (17h30).

Après la trêve internationale de dix jours, le Borussia Dortmund et le Bayern ont rendez-vous le samedi 1er avril (18h30) à l'Allianz Arena munichoise pour un Klassiker décisif dans la course au titre de champion, alors qu'il ne restera plus que huit journées après ce choc de la Bundesliga.

LIRE AUSSI: Patrick Achi depuis Abengourou: « n'ayons pas peur de le dire, grâce à Ouattara, la Côte d'Ivoire est sortie de la nuit »

Samedi, les joueurs d'Edin Terzic ont fait voler en éclats la défense de Cologne en inscrivant quatre buts en l'espace d'une vingtaine de minutes entre la 15e et la 36e.

C'est d'abord le Portugais Raphaël Guerreiro, défenseur repositionné pour l'occasion au milieu de terrain, qui a ouvert le score, servi par Donyell Malen, auteur d'un petit pont sur le défenseur de Cologne Jeff Chabot.

LIRE AUSSI: Affaire attaque résidence Odette Lorougnon par le RHDP: quand « le Procureur de la République ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien »

Puis sur un magnifique enchaînement entre Jude Bellingham, Marco Reus, Guerreiro et Sebastien Haller, l'international ivoirien a doublé la mise.

Après la demi-heure de jeu, Reus a inscrit son 159e but sous les couleurs du Borussia Dortmund, devenant le deuxième meilleur buteur du club derrière les 177 d'Alfred Preissler dans les années 1940 et 1950.

Written by Christian Binaté

L’Indénié-Djuablin rend hommage au président Ouattara pour ses actions de développement

PPA-CI : la jeunesse d’Abobo se lance à l’écoute de Gbagbo