Doumbia Major demande le transfert de Simone Gbagbo à la CPI et Soro à la justice du Burkina

Doumbia Major a demandé à Ouattara le transfert de Simone Gbagbo à la CPI et Soro à la justice du Burkina dans le procès du putsch manqué de 2015.

Le président Ouattara doit faire en sorte que la Côte d'Ivoire, puisse tenir tous ses engagements internationaux: une indépendante, mais aussi le transfèrement des personnes demandée par la .

Quand on a signé des accords de collaboration et ratifié des conventions, il faut les respecter. On ne peut pas exiger à moitié ou de manière sélective, un comportement du gouvernement.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Soro a dégainé trop tôt alors que son arme n'avait pas de munitions »

Autant le gouvernement s'est plié à l'exigence de la Cour Africaines des Droits de l'Homme et des Peuples, autant nous parti d'opposition devrions exiger quel le gouvernement respecte ses engagements internationaux en ce qui concerne le transfèrement de nos compatriotes que la CPI veut entendre, afin de faire émerger la vérité sur la crise post électorale, par respect pour les victimes des deux camps.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly pourrait faire un score assez honorable au 1er tour en 2020: voici ses chances

Il en est de même pour le procès du putsch du . Ceux qui sont impliqués doivent être livrés par la Côte d'Ivoire, car notre pays ne doit pas être un sanctuaire pour criminels de guerre, terroristes ou pour des auteurs de crimes économiques.

Written by Doumbia Major

Mali: des djihadistes incendient une école et enlèvent 5 enseignants

Braquage d’une coopérative à Divo: le dispositif des gendarmes permet de mettre la main sur le butin