Doumbia Major: « le PDCI-RDA comme le FPI en 2000 »

Pour Doumbia Major, Président du CPR, le PDCI-RDA comme le FPI en 2000, utilise les mêmes arguments d'incitation à la haine avant la présidentielle de 2020.

Le comme le en 2000 : les mêmes arguments d'incitation à la haine, on joue sur les peurs en agitant le chiffon rouge d'une invasion étrangère inspiré de la théorie du grand remplacement « ils veulent faire de nous des étrangers dans notre propre pays ». Ils arment des gens qu'ils stationnent dans de nombreux villages sous la couverture de l'orpaillage, pour nous tuer à une date qu'ils choisiront..Ils distribuent des CNI à des étrangers pour fausser le jeu électorale.

De toutes les façons ceux qui vont à leurs manifestations ne sont pas des vous avez vu la preuve où ils sont aller chercher un vendredi, de leur mosquée, de vrais faux militants étrangers pour gonfler le nombre de participants à leur manifestation. C'était le même cas à et à Sinfra.. (assimilation généralisatrice)

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Cadres du PDCI, même si on découvre un couteau chez vous, vous allez faire la prison »

Ces identitaires adeptes d'une idéologie de nazisme tropical, ont la même et unique stratégie de conquête du pouvoir : la manipulation de la haine xénophobe, appeler à un consensus national qui s'articule autour de thèses xénophobes et racistes, qui visent à l'isolement de leurs adversaires présentés comme complices de l'invasion étrangère du pays (ceux qui ont vendu le pays aux étrangers ).

LIRE AUSSI: « Avant 2020, la guerre des héritiers au RHDP commence à faire rage »

Il suffit de parcourir les Unes des journaux du FPI de 2000, pour se rendre compte que c'est la même stratégie qu'utilise Bedie qui d'ailleurs est le père de ce discours qu'il avait abandonné juste le temps de se remettre du coup d'État dont il a été victime en 99 à cause de ce même discours.

LIRE AUSSI: Major Doumbia sur le phénomène de l'orpaillage: « Bédié prépare une guerre contre nos populations »

C'est ce discours qui a cristallisé les divisions dans le pays et conduit à la guerre de 2002, contre le régime de Gbagbo qui a pris l'héritage de ce discours à la chute de Bedie, en espérant avoir avec lui les militants du pdci que Bedie avait chauffé à blanc avec ce discours identitaire d'incitation à la haine contre son adversaires principal Ouattara et le RDR)

Written by Doumbia Major

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève

CDRP de Bédié: voici le communiqué final de la réunion ce mercredi 20 novembre 2019