Doumbia Major : « le rêve du FPI de revenir au pouvoir ne se réalisera jamais, même avec le soutien de Soro »

C’est dans une vidéo ce lundi 3 février que Doumbia Major a déclaré que « le rêve du FPI de revenir au pouvoir ne se réalisera jamais ».

Ce lundi 3 janvier 2020,  à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a décidé d’informer, selon sa vision,  les Ivoiriens et l’opinion internationale sur ce qu’ « est le Front populaire ivoirien et pourquoi ce parti ne doit plus revenir au pouvoir en Côte d’Ivoire». Et pourquoi, ajoute-t-il, le rêve de ses militants ne se réalise pas.

Doumbia Major appelle à une synergie d’actions contre « le racisme, le tribalisme, la haine incarnée par le parti à la rose« . «Pourquoi le rêve du FPI de revenir au pouvoir ne se réalisera jamais, même avec le soutien de Soro », tente-t-il de justifier. A l’en croire, leurs « aigreurs » contre lui à pour base les conflits de 2000 et ses prises de positions courageuses.

LIRE AUSSI : La vérité sur la crise ivoirienne, voici un document confidentiel qui précise le rôle de Soro, Ouattara …

« Nous allons les combattre car ces personnes ne peuvent pas changer (…). Mais je ne parle pas d’Affi N’Guessan qui a une position un peu plus civilisée », poursuit-il.

LIRE AUSSI : Kalou à Doumbia Major : « Vous êtes un intellectuel de pacotille, sans conviction, guidé par vos intérêts primaires, « Koh » docteur »

«Je prends la tête de ce combat avec la dernière énergie. Je suis revenu après 18 ans d’exil pour vous affronter. Cette guerre est ouverte et c’est vous contre nous. C’est vous qui êtes en exil et vous ne parviendrez jamais à nous mettre en exil. Soit on définit les conditions du vivre ensemble soit vous restez en exil. C’est votre exil volontaire», poursuit-il.

Pourquoi le rêve du FPI de revenir au pouvoir ne se réalisera jamais, même avec le soutien de Soro.

Publiée par Major Doumbia sur Lundi 3 février 2020

Personnalités liées avec l’article