Dramane Cissé, nommé DGA de la Banque Atlantique Burkina

Un directeur général adjoint, , est nommé à Burkina, filiale du groupe ().

Le conseil d’administration, réuni le 17 juillet, a approuvé une nouvelle organisation de la direction générale de cette banque, qui entérine la nomination de Dramane Cissé en qualité de directeur général adjoint en charge du développement. Il était auparavant, directeur de la trésorerie et ALM d’Atlantic business international (ABI), la holding subsaharienne du groupe BCP.

Il a acquis une solide expérience de 20 ans, notamment dans le secteur bancaire, à travers des responsabilités exercées dans des domaines spécifiques tels que la trésorerie, les opérations, l’exploitation et les ressources humaines, et a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle à Banque Atlantique qu’il a intégrée en mars 2007, en tant que directeur de la trésorerie. Cette fonction l’a conduit à occuper divers postes de direction jusqu’en fin 2016, avant de rejoindre la holding ABI.

A LIRE AUSSI : Maurice Bandaman vire Irène Viera DG du BURIDA pour « mauvaise gestion »

Le directeur général adjoint est diplômé de l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat (Maroc), de l’Institut supérieur des techniques de banque (CFPB-Paris) et titulaire d’un Master 2 en commerce international de l’ (France). Il a débuté sa carrière au cabinet FIDEXCO en qualité d’auditeur financier et comptable, qu’il a poursuivi comme Trésorier à puis à la banque internationale du Burkina.

Présente dans les huit pays de l’espace (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, , , , Sénégal, ), Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone en termes de parts de marché, fait-on savoir.

Personnalités liées avec l’article