Drame à Angré les Arcades : Un chauffard de gros camion broie un couple, tue un piéton et prend la fuite

Le camion fou a causé la mort de 3 personnes
Le camion fou a causé la mort de 3 personnes

Drame : un chauffard de gros camion broie un couple, tue un piéton et prend la fuite. Un autre drame à mettre au compte de l’inconscience et de l’impunité sur les routes.

Le drame a eu lieu aux alentours de 19h, ce samedi 28 avril 2018. Selon des témoins, le chauffeur du camion de 20 tonnes, qui conduisait en vitesse, a raté le virage devant la paisible cité des Arcades, sis à Angré, dans la commune de (Abidjan).

Drame Angré les Arcades

Il a foncé tout droit dans les murs de la cité, broyant au passage un véhicule de type 4X4, au bord duquel avait pris place un couple. Dans sa course folle, il a aussi écrasé un piéton et détruit deux villas, en y causant des dégâts considérables. Au terme donc de cette course folle, l’on a dénombré trois morts.

Le camion fou a causé la mort de 3 personnes à Cocody-Angré les Arcades
Le camion fou a causé la mort de 3 personnes à Cocody-Angré les Arcades

Les sapeurs-pompiers alertés n’ont rien pu faire, les accidentés sont morts sur le coup. Quant au chauffard, il aurait profité de la confusion, pour prendre la fuite. Son camion, rappelons-le, n’avait pas d’immatriculation. Les enquêteurs vont découvrir le numéro de châssis, et le croiser avec les informations du Guichet unique automobile d’Abidjan, pour voir à qui il appartenait.

A lire aussi. Accident mortel : Un membre de la Yôrôgang de DJ Arafat tué à la Riviera 2

Ce n’est pas la première fois qu’un drame similaire survient à Abidjan. Des chauffards de véhicules de transport en commun ou de marchandises, se rendent coupables d’homicides et fondent dans la nature. L’impunité dont ceux-ci jouissent après leur forfait, doublée de l’inconscience des auteurs des accidents, sont des explications à la persistance de ces drames.

Alvira Doriss Amoin

Mort accidentelle de l’actrice Gnara Diallo : le chauffeur à l’origine du drame s’est rendu à la police

 

Personnalités liées avec l’article