Drame de la route sur l’axe Adzopé-Abidjan : 19 morts dans un accident de « massa »

Accident de la route Adzopé - Abidjan le 8 août 2024
Accident de la route Adzopé - Abidjan le 8 août 2024 © Crédit photo SerCom ONPC

Un terrible accident de la route s'est produit ce jeudi 8 août 2024 sur la route reliant Adzopé à Abidjan, Côte d'Ivoire.

Un véhicule de transport en commun de type « massa », transportant 31 personnes, a été victime d'un violent incendie après une explosion due à un court-circuit, à environ 1 km après le corridor d'Adjikoi en direction de Miadzin.

Les secours, alertés en urgence, ont rapidement dépêché sur les lieux les pompiers civils de la région de la Mé. Malheureusement, malgré leur intervention rapide, 19 personnes, dont l'identité reste à établir, ont péri dans les flammes. Leurs corps ont été retrouvés calcinés à l'intérieur du véhicule totalement détruit.

Douze autres passagers, grièvement blessés (fractures, brûlures, plaies), ont eu plus de chance. Ils ont été secourus et évacués dans un état critique vers le Centre Hospitalier Régional d'. Parmi les blessés, on compte 4 femmes âgées de 22 à 38 ans et 8 hommes âgés de 19 à 51 ans.

La rédaction vous conseille

Les causes exactes de cet accident dramatique sont encore inconnues et feront l'objet d'une enquête approfondie. La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, présentes sur les lieux, ont sécurisé la zone et ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Mali, Niger vs Ukraine : Washington défend Kiev face aux accusations africaines

Accident de la route Adzopé - Abidjan le 8 août 2024

Accident tragique à Adzopé : un « massa » explose, 19 morts brûlés