Un terrible accident de la route s'est produit ce jeudi 8 août 2024 sur la route reliant Adzopé à Abidjan, Côte d'Ivoire.
Un véhicule de transport en commun de type « massa », transportant 31 personnes, a été victime d'un violent incendie après une explosion due à un court-circuit, à environ 1 km après le corridor d'Adjikoi en direction de Miadzin.
Les secours, alertés en urgence, ont rapidement dépêché sur les lieux les pompiers civils de la région de la Mé. Malheureusement, malgré leur intervention rapide, 19 personnes, dont l'identité reste à établir, ont péri dans les flammes. Leurs corps ont été retrouvés calcinés à l'intérieur du véhicule totalement détruit.
Douze autres passagers, grièvement blessés (fractures, brûlures, plaies), ont eu plus de chance. Ils ont été secourus et évacués dans un état critique vers le Centre Hospitalier Régional d'Adzopé. Parmi les blessés, on compte 4 femmes âgées de 22 à 38 ans et 8 hommes âgés de 19 à 51 ans.
La rédaction vous conseille
- Algérie: un accident de la route fait 18 morts
- Gbagbo à Ouattara depuis Adzopé: « Blé Goudé est rentré, maintenant il reste Soro »
- Deux accidents de la circulation font 5 victimes à Daloa et Adzopé
- Week-end pascal endeuillé à Oumé : un camion tue trois personnes dans un accident
- Présidentielle 2020: La jeunesse prone la paix à Adzopé
Les causes exactes de cet accident dramatique sont encore inconnues et feront l'objet d'une enquête approfondie. La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, présentes sur les lieux, ont sécurisé la zone et ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Les derniers articles sur YECLO
- Cameroun : décès de l'ancien président de la CAF, Issa Hayatou
- Niger-Bénin : un nouvel ambassadeur pour relancer les relations bilatérales
- Didi B : le clip « 2025 » au cœur d'une polémique
- Suisse : le tribunal de Zurich rejette la plainte pour chantage de Tidjane Thiam
- JO Paris 2024 : les relais féminin ivoirien disqualifié au 4×100 mètres