Marcory JBM, crime rituel ou accident : Qui a tué le petit Excel Konan ?

Le corps sans vie d’Excel Konan un petit garçon de 3 ans, a été retrouve le mercredi 20 juin 2018, au domicile de M. Djiré, homme d’affaire, résident cité JBM. Drame JMB .

A Marcory , Axel Konan un enfant de 3 ans a été retrouvé mort le mercredi 20 juin 2018 au domicile d’Abdoul Aziz Alpha Djiré, voisin des parents. Rien ne présageait pourtant la mort d’Axel qui était plein de vie lorsqu’il sortait du domicile de ses parents. Perdu de vue, la génitrice du petit se lance à ses trousses. C’est ainsi qu’elle se rend à trois reprises au domicile d’Alpha Djiré, son voisin, pour s’enquérir des nouvelles de son fils, affirme notre source.

A lire aussi : Crime sur le petit Bouba : « Les marabouts et féticheurs des brouteurs ne doivent plus connaître de repos » (ASK)

La famille lui fera savoir qu’elle n’a pas encore vu le petit Axel. C’est plus tard que la génitrice va apercevoir la police scientifique suivie du véhicule des pompes funèbres devant le domicile de l’homme d’affaires pour l’enlèvement du corps. C’est en ce moment aussi que la mère apprend que son fils Excel est décédé, soutient notre source. Interrogé, l’homme d’affaires aurait reconnu que l’enfant est bien décédé à son domicile, par noyade.

Seulement voilà, certains témoins affirment que le corps ne présentait pas d’indices de noyade. De même, la famille du petit Excel s’interroge sur le fait que la famille Djiré a caché le décès de l’enfant à sa famille. Pourquoi a-t-on préféré informer les autorités, sans daigner auparavant informer la famille éplorée ?

Une enquête est ouverte. En attendant, l’homme d’affaires a été exfiltré par la police.

Karina Fofana

Crimes rituels en Afrique : Comment les marabouts vous amènent à tuer gratuitement (ASK)