La découverte macabre d'un adolescent de 13 ans dans une plantation à Goulaleu, Zouan-Hounien soulève la question des accusations de sorcellerie dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.
Un drame familial secoue la localité de Goulaleu. Le corps de Woko Mody, 13 ans, a été découvert dans une plantation mardi 5 novembre 2024.
Les accusations fatales
Les faits remontent au dimanche 3 novembre. Le père de l'adolescent consulte un homme aux prétendus pouvoirs mystiques. Il accuse son fils de sorcellerie en raison d'une maladie persistante. L'adolescent subit un rituel dans la forêt.
La rédaction vous conseille
- Découverte macabre à Minignan : le corps sans vie d'un adolescent retrouvé près d'un lac
- Législatives 2021 : La candidate RHDP à Zouan-Hounien appelle les populations à la voter
- Législatives à Zouan-hounien : le CNDH sensibilise à la paix et à la cohésion
- Législatives 2021: Le candidat du PDCI explique son programme agricole aux électeurs de Zouan-hounien
- « Désobéissance civile » : Zouan-hounien déjà dans les rues depui
L'enquête s'organise
La gendarmerie de Bin-Houyé a pris en charge l'affaire. Les premiers éléments révèlent une entaille profonde à la gorge de la victime. Le père est placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.
La chefferie de Goulaleu collabore avec les autorités. Les gendarmes poursuivent leurs investigations pour identifier toutes les personnes impliquées dans ce drame.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 31 octobre 2024 : revue de la presse ivoirienne : Thiam séduit le nord
- Nassian : le préfet interdit les jeux de hasard chinois
- Éducation Côte d'Ivoire : Une nouvelle école primaire publique à Yapokoi
- Affi à Yamoussoukro : « quand l'argent sort dans une relation amoureuse, c'est que l'homme a beaucoup d'handicaps. Et c'est le cas du RHDP »
- Affi dénonce une « gestion catastrophique » du pouvoir : « nous vivons moins bien sous l'ère du RHDP qu'avant le RHDP »