Drogue Kadhafi : le gouvernement fait fermer le marché Roxy

L’opération de lutte contre la vente de la drogue Kadhafi au marché Roxy est une initiative importante pour la protection de la santé publique.

La drogue Kadhafi est un médicament de qualité inférieure et falsifié qui peut avoir des effets néfastes sur la santé, notamment des infections, des maladies cardiaques et des problèmes de santé mentale.

La saisie de 175 boîtes de MQIF, 350 plaquettes de comprimés, 42 flacons de sirops, 60 petites boîtes de comprimés, 500 g de gélules oxy tétracycline et 75 seringues est un coup dur pour les trafiquants de drogue. Cette saisie montre que les autorités ivoiriennes sont déterminées à lutter contre la vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

LIRE AUSSI: Adjamé Roxy: 4 tonnes de faux médicaments saisies

La fermeture du marché Roxy est une mesure temporaire qui vise à empêcher la vente de drogue Kadhafi. Cette mesure est nécessaire pour protéger la santé des habitants de la commune d’Adjamé et des environs.

LIRE AUSSI: Marché Roxy à Adjamé : saisie de 5 tonnes médicaments contrefaits, 21 personnes arrêtées

Il est important de noter que la lutte contre la vente de drogue Kadhafi ne se limite pas à la saisie de médicaments et à la fermeture des marchés. Il est également important de sensibiliser la population aux dangers de la drogue Kadhafi et de promouvoir l’accès aux soins de santé.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce la suspension de l’exportation du riz local et du sucre

Bitumage route Touba-Ouaninou- carrefour Sahouela: Bictogo dans le Bafing, « je suis heureux que ces travaux avancent bien »