Ce samedi 30 septembre, depuis 06 heures, des forces de police du district d'Adjamé, ont été déployées dans le marché Roxy, et à la gare routière GBEBA.
Ce dispositif sécuritaire vise à lutter contre la vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés. Les forces de police ont procédé à des contrôles systématiques des vendeurs de médicaments dans le marché Roxy. Ces contrôles ont permis de saisir plusieurs cartons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.
À la gare routière GBEBA, les forces de police ont également procédé à des contrôles des passagers en provenance de l'étranger. Ces contrôles ont permis de saisir plusieurs flacons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.
LIRE AUSSI: Adjamé Roxy: 4 tonnes de faux médicaments saisies
Cette action de la police vise à protéger la santé des populations ivoiriennes. La vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés peut entraîner de graves conséquences sanitaires, voire la mort.
LIRE AUSSI: Marché Roxy à Adjamé : saisie de 5 tonnes médicaments contrefaits, 21 personnes arrêtées
Appel à la vigilance
La police appelle les populations à la vigilance. Il est important de se méfier des médicaments vendus à bas prix ou dans des conditions douteuses. Les médicaments doivent être achetés dans des pharmacies agréées.