Drogue Kadhafi: mise en place d’un dispositif sécuritaire au marché Roxy d’Adjamé

Ce samedi 30 septembre, depuis 06 heures, des forces de police du district d'Adjamé, ont été déployées dans le marché Roxy, et à la gare routière GBEBA.

Ce dispositif sécuritaire vise à lutter contre la vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés. Les forces de police ont procédé à des contrôles systématiques des vendeurs de médicaments dans le marché Roxy. Ces contrôles ont permis de saisir plusieurs cartons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

À la gare routière GBEBA, les forces de police ont également procédé à des contrôles des passagers en provenance de l'étranger. Ces contrôles ont permis de saisir plusieurs flacons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

LIRE AUSSI: Adjamé Roxy: 4 tonnes de faux médicaments saisies

Cette action de la police vise à protéger la santé des populations ivoiriennes. La vente de médicaments de qualité inférieure et falsifiés peut entraîner de graves conséquences sanitaires, voire la mort.

LIRE AUSSI: Marché Roxy à Adjamé : saisie de 5 tonnes médicaments contrefaits, 21 personnes arrêtées

Appel à la vigilance

La police appelle les populations à la vigilance. Il est important de se méfier des médicaments vendus à bas prix ou dans des conditions douteuses. Les médicaments doivent être achetés dans des pharmacies agréées.

Written by Mohammed Ouattara

Drame à Marcory : Un jeune homme tué pour une simple place assise dans un maquis

Hausse des prix des carburants en Côte d’Ivoire : voici le nouveau prix de l’ essence et du gasoil