Droit de vote retiré à Gbagbo : manifestation des Gor devant la CEI

Les Gor se sont mobilisés devant le siège de la CEI ce lundi 3 août 2020, pour réclamer le rétablissement du droit de vote du Gbagbo.

Ce lundi 03 Août 2020, les se sont mobilisés devant le siège de la Commission Électorale Indépendante () pour réclamer le rétablissement du du Président suite au retrait de son nom de la provisoire par ladite Institution.

Rappelons que le 31 juillet 2020 depuis , Me Habiba Touré, Avocat Personnel du Président Laurent GBAGBO, avait dénoncé l'absence du nom de l'ancien président ivoirien sur la liste électorale de la CEI, « dans l'attente de la remise de son passeport, c'est avec stupéfaction, que le Président Laurent GBAGBO a appris qu'en lieu et place de la délivrance de son passeport, il se voyait retirer le droit de vote. En effet, alors qu'il a toujours figuré sur la liste électorale, comme en atteste la capture d'écran du site en ligne de la (CEI), le Président Laurent GBAGBO a vu son nom tout simplement retiré de la liste électorale provisoire remise aux partis politiques par la CEI ».

LIRE AUSSI: CEI : Voici où et comment vérifier son nom sur la liste électorale jusqu'au 4 août 2020

https://www.facebook.com/FPI1TV/videos/293897902034844

Written by Hind Talha

Coronavirus : le point dans le monde au 03 août 2020

Revue de la presse marocaine du 03 août 2020