Duncan et Kandia Camara au lycée d’excellence de Grand-Bassam

Daniel Kablan Duncan et Kandia Camara ont visité le samedi 7 septembre 2019 le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre de l’Éducation nationale,  de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle,  Kandia Camara, a visité  samedi 7 septembre 2019 le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, en présence de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire,  Wan Li.

LIRE AUSSI: Kandia Camara fait un don “spécial” à la famille Gbagbo

Cet établissement financé à hauteur de 14 milliards de francs CFA est un don de la République populaire de Chine. Il est composé de 25 classes soit 16 pour le premier cycle et neuf pour le second cycle.

L’établissement a en son sein un salle d’auditorium, deux villas de cinq pièces destinées au proviseur et à l’économe, quatre appartements de quatre pièces pour le personnel d’encadrement,  des dortoirs,  une cantine,  une bibliothèque,  des terrains de sports, des salles spécialisées, des salles de langues,  d’informatique, une salle de musique,  de peinture,  de théâtre et des toilettes pour filles, garçons et personnes handicapées ainsi que des lampadaires,  un groupe électrogène, un château d’eau et des bureaux, tous équipés.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Kandia Camara vous présente sa médaille de Harvard

Ce nouvel établissement qui disposera de 1000 élèves sera fonctionnel pour l’année 2019-2020 avec 300 élèves.

Personnalités liées avec l’article