Ebola en RDC : un troisième cas à Goma

Un troisième cas d'Ebola a été enregistré dans la soirée du mercredi 31 juillet 2019 à Goma en RDC, République démocratique du Congo.

Selon la coordination du comité de la riposte contre , ce nouveau cas confirmé est la fille du deuxième cas enregistré dans la journée de mardi et qui est décédé mercredi au centre de traitement de Munigi, dans la périphérie de la ville de .

LIRE AUSSI: Canicule en France: 65 départements en alerte orange

A en croire les autorités sanitaires, la fillette, âgée d'une année, présentait déjà les signes de la maladie depuis quelques jours avant l'hospitalisation de son père. L'équipe de la riposte sur place à Goma a également décidé de placer immédiatement sa mère en isolement en attendant que le laboratoire leur communique le résultat de ses tests.

Plus de 20 autres personnes qui ont eu des contacts avec le deuxième cas confirmé ont déjà été identifiés et seront vaccinés sur place à Goma pour éviter la propagation de l'épidémie à travers la ville et ses environs.

LIRE AUSSI: Côte d'ivoire: voilà les premiers feux tricolores de Bouna

Le deuxième cas était un homme de 46 ans et père de dix enfants venu de Mongbwalu à 70 km de la ville de Bunia, dans la province de l' située à la limite avec celle du où l'épidémie d'Ebola sévit aussi depuis l'année dernière, selon les autorités sanitaires.

Written by Karine Kamatari

Alain Lobognon: « le RHDP ne représente que 25% de l’électorat en Côte d’Ivoire »

2020, Guillaume Soro lance une campagne de levée de fonds