Ecobank Côte d’Ivoire: La direction annonce le maintien des « avantages » du personnel en grève

La Direction Générale de Ecobank Côte d'Ivoire a décidé de « continuer à conserver les avantages du personne » qui observe une grève de 72h lancée par son syndicat, le Synteco.

« Après plusieurs consultations internes avec les employés, les échanges soutenus avec le comité des délégués et l'ensemble des employés, les consultations externes avec les parties prenantes, la banque a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales (eau, électricité, lait, scolarité, etc.) tout en proposant
de restructurer d'autres avantages (téléphone, ) », a annoncé ce lundi les responsables de la filiale du , principal groupe bancaire panafricain indépendant.

LIRE AUSSI: Les employés d'ECOBANK Côte d'Ivoire en grève

Une décision qui fait suite à un arrêt de travail de trois jours qui a débuté ce lundi 28 septembre 2020 dans dans les agences du .

Le principal syndicat du personnel dénommé Syndicat des travailleurs de (SYNTECO) de Côte d'Ivoire a appelé à une générale des employés après avoir déposé un pré de grève il y a quelques semaines, pour protester contre les modifications de contrat de ses adhérents.

LIRE AUSSI: Grève iminente chez les travailleurs d'Ecobank

Ils entendent ainsi protester contre la suppression de leur 14e mois, le gel des augmentations de salaires et la réduction de 50% de certains avantages liés à l'électricité, l'eau, le carburant, le téléphone et le lait, etc.

Le Groupe présent dans 33 pays d' mais également en et des bureaux de représentation à Addis Abeba en Éthiopie, en , en , au et Dubaï
aux , s'est engagé dans le réajustement de son modèle opérationnel et sa structure
organisationnelle.

Selon la direction générale, le Groupe Ecobank a « entamé un parcours de transformation de sa stratégie opérationnelle depuis quelques années. Avec l'impact de la pandémie de , les mesures de revue de la stratégie du groupe ont été accélérées pour répondre aux objectifs de productivité visés ».

Dans l'attente d'apporter une complète de l'actuelle situation, Ecobank Côte d'Ivoire continue de permettra à sa clientèle d'effectuer ses opérations à travers ses plateformes digitales, ses guichets automatiques et son Centres d'Appels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Written by Tristan Sahi

Covid-19 au Qatar : voici le bilan au 28 septembre 2020

Covid-19 en Afrique : le bilan au 28 septembre 2020