Ecole Deuxième Chance (E2C): 35 jeunes ivoiriens Topographes & Machinistes s’envolent pour la France

Ecole Deuxième Chance. Le 18 octobre 2022, 35 jeunes ivoiriens retenus dans le cadre du projet de recrutement et de formation dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics s’envolent pour la France.

Avant leur départ pour l’aéroport, le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a prodigué des conseils aux jeunes apprentis. << Vous êtes les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à Egletons. Vous devez bien vous comporter. Vous devez défendre le drapeau de la Côte d’Ivoire et l’image du président de la République, son Excellence Alassane Ouattara. Enfin, vous devez revenir au pays avec des compétences. (…) Ce qui intéresse le gouvernement, c’est votre insertion professionnelle >>, a indiqué Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.

LIRE AUSSI : PPA-CI : depuis son retour de Bruxelles, Gbagbo semble être dans une autre dimension

Rappelons que ce voyage d’immersion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), et en prévision de l’ouverture du Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Yopougon. Elle est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et le Consortium Abidjan Ville Durable.

Written by Colombe Blanche

Chelsea: N’Golo Kanté forfait pour le Mondial

Attaque au Mali

ONU : 302 civils tués entre juin et septembre au Mali