Effondrement d’un tunnel à Gaza : un militant du Hamas tué et 3 autres blessés

Un militant du mouvement islamique Hamas a été tué dans l'effondrement d'un tunnel dans le nord de la bande de Gaza.

Des sources en milieu médical ont déclaré que Khalil Lubbad, 27 ans, du camp de réfugiés de Jabalia, était déjà décédé à son arrivée à l'Hôpital indonésien, dans le nord de la bande de Gaza. Elles ont ajouté sans plus de précisions que trois autres blessés avaient également été amenés à l'hôpital.

Les Brigades al-Qassam, qui forment la branche armée du Hamas, ont déclaré dans un communiqué de presse que le groupe déplorait la perte de Khalil Lubbad, un de leurs membres « décédé lors d'une mission militaire dans l'un des tunnels de la résistance ».

Le mouvement Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis 2007, utilise des tunnels stratégiques creusés sous Gaza pour stocker des armes ou lancer des attaques en .

LIRE AUSSI: Albert Flindé depuis Kabakouma : « Je vous rassure que le bitumage de l'axe Biankouma-Kabakouma se fera avec Ouattara »

Au cours des dernières années, des dizaines de militants sont morts dans des effondrements de tunnels, selon des groupes de défense des droits des Gazaouis.

Written by Léo Gustave

Quand « Guillaume Soro change de stratégie pour faire tomber le pouvoir Ouattara »

Le colonel Koné Zacharia frappé par un malheur