Effondrement d’un immeuble habité à la 8e tranche: Fernand Dédeh réagit, « le ministère de la Construction est sur des braises ardentes »

L’effondrement d’un immeuble R+4 à Angré 8ème tranche a fait 30 victimes. Un drame survenu dans la nuit du 6 au 7 mars 2022.

Dans la nuit de ce lundi 7 mars 2022, les services du GSPM ont été alertés pour l’effondrement d’un immeuble R+4 à André 8e tranche dans la commune de Cocody non loin de l’immeuble CGK. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires s’est engagé avec huit engins et trente-cinq éléments. Le bilan provisoire établi fait cas de 30 victimes, dont treize évacuées au CHU d’Angré et celui de Cocody, mais également à la clinique Jaspin. Dix-sept autres victimes ont été mises en sécurité.

Le journaliste Fernand Dédeh s’est prononce sur nouveau drame en Côte d’Ivoire, « je l’ai appris au réveil. Effondrement d’un immeuble habité à Angré 8ème tranche. Le ministère de la Construction et de l’Urbanisme est sur des braises ardentes, en ce début de mois de mars. « C’est le moment pour le ministre de tutelle de changer de discours et de méthodes. D’arrêter d’incriminer que le maître d’ouvrage et de faire le ménage dans ses services. », s’énerve une internaute.

LIRE AUSSI : 40 biopics de femmes fortes et inspirantes

LIRE AUSSI : Fin du dialogue politique en Côte d’Ivoire: N’guessan Sylvain se prononce, « on peut penser que c’est un succès mais… »

Rappelons que dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février 2022, un immeuble R+5 s’est effondré à l’Avenue 3 Rue 16 barrée de Treichville, occasionnant 7 décès et 15 blessés. Selon le Conseil municipal de Treichville, ce sont 108 personnes constituant 17 familles, qui se retrouvent aujourd’hui sans abri.

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 7 mars 2022 : « Dialogue politique, le RHDP appliquera-t-il les recommandations ? »

Élection Présidence FIF: début de dépôt des dossiers de candidature ce lundi, Drogba dans la danse