Présidentielle 2025 : « Courage Président Thiam » Un soutien de poids appelle le PDCI à ne pas céder

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo Sia KAMBOU / AFP)

Le PDCI reçoit un soutien pour l'élection présidentielle de 2025. Le président du MOSATT encourage Tidjane Thiam à persévérer malgré les obstacles politiques.

Le PDCI est exhorté à maintenir le cap pour l'élection présidentielle de 2025. Cet appel a été lancé par Mabo Alain, président du Mouvement de soutien aux actions de (MOSATT), le 13 septembre 2024 à Tiéankro.

Mabo Alain a déclaré : « Courage président, la victoire est au bout. Il n'est pas facile d'atteindre le pouvoir d'Etat, même quand on en a toutes les qualités pour l'exercer. » Il a souligné que le renouveau des populations rurales ivoiriennes est possible sous la gouvernance du PDCI après l'élection de 2025.

Appel à la mobilisation

Le président du MOSATT a encouragé les habitants de Tiéankro à soutenir Tidjane Thiam. Il les a invités à obtenir des actes de naissance et à participer à la révision de la liste électorale. Cette déclaration a été faite lors d'un tournoi de football local, remporté par l'équipe de Godèkro.

La rédaction vous conseille

Le MOSATT, créé en novembre 2023, continue de soutenir les actions de Tidjane Thiam, successeur d'Henri Konan Bédié à la tête du PDCI depuis décembre 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Reprise-des-classes-en-Côte-dIvoire-

Enseignants Côte d’Ivoire : Menace de grève pour une prime trimestrielle

L'opposition en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Présidentielle de 2025 : L’opposition ivoirienne face à ses démons, l’union ou le chaos ?