Elections au Burkina Faso : une permanence pour recevoir des infractions de fraudes

Une permanence pour recevoir d'éventuelles infractions de fraudes électorales a été ouverte pour l'élection présidentielle au Burkina.

Le même dispositif de permanence est, du reste, installé dans tous les tribunaux de grandes instances du ressort de la Cour d'appel de , a indiqué dans un communiqué le procureur du , dans un communiqué.

« A cet effet, il demande à tout témoin de fraude électorale et assimilée ou de tout comportement suspicieux de saisir soit le commissariat de police, soit la brigade de gendarmerie la plus proche, ou de s'adresser directement à son parquet aux fins de dénonciation », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Nad Mekachera à propos de l'interview de Macron: « la France qui ne fait que jouer son rôle, diviser pour mieux régner »

Au total, 6.492.686 électeurs se rendent aux urnes pour élire le président de la République et les 127 députés qui siègeront au Parlement. Un total de 13 candidats sont en lice pour la présidentielle, dont le président sortant , tandis que 10.652 candidats issus de 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d'indépendants sont engagés pour l'élection de l'Assemblée nationale.

Written by Véronique Fortes

Lutte contre le chômage à Sohouo : un projet agricole initié pour des jeunes

Elections au Burkina Faso : Roch Kaboré a voté ce 22 novembre