Élection du président du Conseil régional du Gbêkê de 2023: la candidature du ministre Sidi Touré sollicitée

Le Groupe d'action sociale et culturelle de Gbêkê a solennellement sollicité la candidature du ministre Sidi Touré à l'élection prochaine du président du Conseil régional du Gbêkê.

« Monsieur le ministre, nous vous savons assez réservé, mais c'est une volonté, un choix que le groupe d'action sociale et culturelle a bien mûri parce qu'il estime que vous êtes la personne à même d'assurer pleinement cette fonction pour le bonheur de la population », a déclaré M. Mah Abou.

LIRE AUSSI : Affaire de Peter 007: « voici comment fonctionne le RHDP », les révélations de Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro

Le président du Groupe d'action sociale et culturelle de Gbêkê a en outre évoqué ses nombreuses actions en faveur de la réconciliation et le vivre-ensemble, soutenant que « ce sont plusieurs centaines de jeunes » qu'il contribue à rendre heureux chaque année.

« Toutes ces grandes choses que vous faites pour notre région, dans la discrétion, méritent d'être connues et récompensées. Je pense humblement qu'il est grand temps que les populations vous témoignent leur reconnaissance », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : lancement du projet d'élaboration des Plans d'urbanisme directeurs de 80 localités

« Je voudrais monsieur le ministre, au nom du groupe d'action sociale et culturelle de Gbêkê, vous solliciter et souhaiter que vous puissiez accepter d'être candidat à l'élection du président du Conseil régional du Gbêkê pour le bonheur des populations », a dit Mah Abou au nom de sa structure.

Membre du directoire du RHDP et figure de proue du parti dans les localités de Béoumi et de Sakassou, M. a été durant plusieurs années, le coordonnateur régional de la grande famille des Houphouétistes de Gbêkê 3.

Written by Mohammed Ouattara

L''armée du Burkina Faso

Nouvelle attaque au Burkina : 12 personnes tuées

Teodoro Obiang investi pour un 6e mandat en Guinée équatoriale