Election MUGEF-CI : Gnagna Zadi rejette les résultats d’Abidjan et dans le Loh Djiboua

Gnagna Zadi Théodore, tête de liste du groupe MUR, rejette les résultats dans le District d’Abidjan et dans le Loh Djiboua

Ce dimanche 12 décembre, le Comité électoral a rendu public les résultats provisoires qui sont les suivants:
Maturité–Unité–Renaissance: 48 délégués
Solidarité-santé: 139 délégués
Groupe Solidarité-Egalité: 36 délégués
Groupe renouveau-social: 17 délégués
Tous engagés pour la santé: 2 délégués

La période du Contentieux s’ouvre ce lundi pour cinq jours. Le Groupe Maturité-unité-Renaissance à l’image des autres groupes a décidé d’introduire une requête en annulation de l’ensemble des résultats du scrutin d’Anyama dans le District d’Abidjan, sur lesquels pèsent de lourds soupçons de fraude.

LIRE AUSSI : Ferro Bally : « le pays reste dans l’oeil du cyclone en attendant les résultats du 5è RGPH »

En outre, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance a décidé également de faire une réclamation dans le Loh Djiboua où les résultats ont été inversés en faveur du Groupe Solidarité-Egalité au détriment de la Liste Maturité-Unité-Renaissance qui est en réalité vainqueur.

LIRE AUSSI : Titrologie 14 décembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: « Dialogue politique, Patrick Achi pied au mur »

En conséquence, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance rejette les résultats tels que proclamés dans le District d’Abidjan et dans le Loh Djiboua et invite le Comité électoral à rétablir la vérité des urnes.

Written by Christian Binaté

Assalé Tiémoko : « comment Eto’o a vaincu l’imposture de la FIFA »

Tchad : un soldat porté disparu à proximité des frontières