Elections 2020 au Burkina : près de 920 électeurs burkinabés ont voté à Soubré

C’est près de 920 électeurs burkinabés qui ont pris d’assaut ce 22 novembre 2020, les bureaux de vote du consulat du Burkina à Soubré.

Le consul général de Soubré, Hervé Bazié, et le préfet de région, Koné Messemba, se sont rendus sur le lieu du vote pour s’enquérir du bon déroulement du scrutin.

Selon Hervé Bazié, le processus se déroule bien dans l’ensemble, tant au niveau organisationnel que sécuritaire. Il a toutefois déploré la faiblesse du nombre de personnes inscrites pour ce scrutin couplé à Soubré. “Ce faible taux d’inscrits s’explique par la difficulté à avoir les documents exigés pour participer au scrutin, notamment la carte nationale d’identité ou le passeport. La plupart des burkinabés ont des cartes consulaires”, a indiqué le consul général.

LIRE AUSSI : Décès de Sidy Diallo : la CAF réagit, « cette disparition doit interpeller la famille du football »

Le préfet de région, Koné Messemba, a, pour sa part, tenu a apporté le soutien du gouvernement ivoirien pour une élection apaisée. “Je suis très satisfait de la bonne ambiance qui prévaut et je souhaite que tout se passe dans le calme et la sérénité. En tout état de cause, les forces de l’ordre sont déployées pour vous accompagner”, a-t-il rassuré.

Written by Véronique Fortes

Dialogue politique : le RHDP de l’Agnéby-Tiassa invite au calme et à la sérénité

Le premier ministre burkinabé estime le vote de ses compatriotes d’acte citoyen qui doit renforcer la démocratie – Actualité ivoirienne 22/11/2020