Le PDCI-RDA et le PPA-CI ont mené des rencontres avec les populations de Toulépleu pour promouvoir l'inscription sur les listes électorales en vue des élections de 2025.
Le samedi 17 août a marqué le point culminant d'une série de rencontres politiques à Toulépleu. Le PDCI-RDA et le PPA-CI ont organisé des rassemblements pour sensibiliser les populations à l'importance de l'inscription sur les listes électorales.
La délégation du PDCI-RDA était menée par Denis KAH Zion, vice-président du parti et haut représentant dans le District des Montagnes. Il était accompagné des délégués départementaux de Toulépleu.
Du côté du PPA-CI, Péhé Laurent, émissaire du président Laurent Gbagbo, dirigeait la délégation. Il était entouré des responsables locaux du parti.
Un message commun pour 2025
Les deux partis ont insisté sur la nécessité d'élections inclusives et transparentes en 2025. Denis Kah Zion a souligné que le changement ne serait possible que si tous les citoyens s'inscrivaient sur les listes électorales et votaient. Péhé Laurent a appelé les électeurs à s'inscrire pour exprimer leur mécontentement face à la situation actuelle.
La rédaction vous conseille
- Concours fonction publique 2022: voici « les dispositions à prendre avant l'inscription en ligne » selon le ministère
- Inscription concours fonction publique 2023 CI : la date limite reportée
- L'inscription de Gbagbo sur la liste électorale: la CEI réagit, « l'inscription est suspendue définitivement quand vous êtes décédé »
- Le PPA-CI dénonce l'inscription de personnes décédées et des mineurs « entre 3 et 14 ans » sur la liste électorale
- INFAS privé 2024 CI : conditions d'inscription, tout savoir
Les responsables politiques ont prôné la paix, la bonne cohabitation et une politique sans attaques personnelles. Ils ont encouragé les citoyens à rester sereins face aux provocations et intimidations, rappelant que le bulletin de vote est leur seule arme pour influencer l'avenir du pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Mpox – Variole du singe en RDC : 570 morts
- La police ivoirienne traque les véhicules aux plaques banalisées dès ce 20 août
- Don du Canada : 15 véhicules pour booster la vaccination en Côte d'Ivoire
- La France Insoumise veut destituer Emmanuel Macron
- Tanda : Un orpailleur de 39 ans tué dans un accident de la route