Élections locales de 2023 : les candidats du FPI connus avant le 31 juin 2022

Affi N'Guessan a révélé le samedi 29 janvier 2022 que les candidats du FPI pour les élections locales de 2023, se sont connus au plus tard le 31 juin.

« Nos candidats potentiels aux élections locales de 2023, doivent être connus au plus tard le 31 juin 2022 afin de disposer du temps nécessaire à leur formation, en particulier celle des femmes, et à la préparation de leurs équipes de campagne » a révélé Affi N'Guessan.

Et d'ajouter, « les alliances sont une nécessité stratégique. On ne gagne pas seul contre tous. Mars 2021 est trop proche dans nos mémoires pour que nous n'en tirions pas toutes les leçons. C'est le sens de la résolution du congrès sur les alliances politiques que nous avons le devoir de mettre en œuvre dans le respect du triptyque : Réconciliation-Cohésion sociale et Démocratie ». 

LIRE AUSSI: Coups d'Etat : Affi parle à Ouattara et au RHDP, « prendre la mesure des risques qui pèsent sur notre pays »

« Année de la consolidation, 2022 célèbre également le 40ème anniversaire de notre parti. Nous avons choisi de confirmer à Abengourou la remarquable mobilisation enregistrée le 13 Novembre 2021, à Abidjan. Comme vous le savez, le 30 avril n'est pas une date quelconque dans l'histoire de notre pays et de notre parti. Nous la célébrons d'une part pour magnifier la lutte pour les libertés, d'autre part pour mobiliser pour les combats en cours et à venir » a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Élections locales ivoiriennes : Affi prêt, « la guerre, c'est pour 2023 ! »

Avant de conclure, « mais au-delà, la Fête de la Liberté est pour nous un rituel de transcendance et de sublimation de notre engagement politique ; de partage des valeurs et de l'énergie du parti, afin qu'à l'issue de la Fête chacun de nous reparte, transformé, gonflé à bloc et mobilisé au service du parti ». 

Written by Christian Binaté

Affi à l’école de Bédié : création d’une école politique du FPI

Coups d’État en Afrique et les prophéties de l’Église, un prêtre se prononce