Elections municipales et régionales : Les 204 candidats du RHDP reçoivent l’onction de Ouattara

Investiture des candidats RHDP
Investiture des candidats RHDP

Le Président a pris part le lundi 24 Septembre 2018 à la Cérémonie d’investiture de 204 candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (), aux élections municipales et régionales du 13 octobre 2018. La patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan a servi de cadre à cette cérémonie.

S’exprimant au nom du président de la république, Alassane Ouattara, président du RHDP unifié, Albert , président de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), par ailleurs vice-président de cette coalition, a dit ceci, « en prenant les décisions les plus salutaires pour notre pays par l’amnistie des prisonniers de la crise post-électorale, mieux vous avez fait écho aux attentes de ceux qui pensent que les choses se jouent uniquement au niveau de la CEI alors que l’élection est le choix des populations ».

A lire aussi : Gon en conférence de presse : « La place du PDCI est bel et bien au RHDP »

Et de reconnaitre, « vous avez pris la décision de réviser la CEI une fois que nous allons terminer les élections locales et d’ici la fin de l’année. Nous sommes à la tâche pour que face aux menaces de tout genre, nous puissions faire bloc pour bâtir solidement la nation Ivoirienne ».

Aussi le président de l’UDPCI a-t-il invité les candidats de ce groupement politique à mettre en avant le bilan ‘’éloquent’’ tant au niveau national que local du président du RHDP Alassane Ouattara depuis son avènement à la tête de la Côte d’Ivoire,

« Je voudrais dire au nom du président du RHDP à chacun et à chacune des candidats au niveau des régions comme au niveau des communes que nous avons tout pour gagner ces élections. Avant de faire cette précision, « nous avons le bilan du président de la république non seulement au plan national, mais au plan local ».

« notre discours doit être celui du rassemblement, celui de l’houphouetisme qui privilégie le dialogue à toute épreuve »

« Nous devons être capables de présenter ce bilan à l’ensemble des Ivoiriens, nos électeurs. Il n’y a pas mieux que ce bilan », a argué Albert Mabri Toikeusse au nom d’Alassane Ouattara, président du RHDP unifié, qui a investi les 204 candidats aux élections municipales et régionales.

Il a invité les candidats RHDP à privilégier le dialogue conformément aux instructions du président Alassane Ouattara, « notre discours doit être celui du rassemblement, celui de l’houphouetisme qui privilégie le dialogue à toute épreuve », a-t-il dit.

« En vous mettant en mission, nous comptons sur vous pour ramener la victoire dans toutes les circonscriptions », a lancé aux candidats le vice-président du RHDP unifié. Albert Mabri Toikeusse a saisi l’occasion de cette cérémonie d’investiture pour rendre hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses actions de développement qui ont contribué à repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. Tous les candidats investis recevront chacun un kit de campagne et les félicitations du président du RHDP le mardi 25 septembre 2018.

Karina Fofana

Bédié met les points sur les « i » : « Le parti unifié de l’appel de Daoukro n’est pas celui qui vient d’être constitué »

Personnalités liées avec l’article