Éléphants de Côte d’Ivoire vs Panthères du Gabon : Franck Kessié confiant : « Nous voulons gagner pour être les premiers du groupe »

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontent les Panthères du Gabon ce 7 juin pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Avant ce match, le milieu de terrain ivoirien, Franck Kessié, a tenu à remobiliser ses troupes en conférence de presse ce jeudi.

Face à un adversaire de qualité, Jessie sait que la rencontre s'annonce difficile : « Le Gabon est une grande équipe avec des joueurs de qualité. On sait que ce ne sera pas facile, mais on est déterminés à gagner ce match. »

L'enjeu est de taille pour les Ivoiriens, qui veulent conserver leur première place du groupe et se rapprocher un peu plus de la qualification pour le Mondial. « Le match contre le Gabon est très important pour nous. On veut gagner et laisser une bonne image à Korhogo. On veut gagner pour être les premiers du groupe. »

La rédaction vous conseille

Le message est clair : les Éléphants sont déterminés à s'imposer face au Gabon et à poursuivre leur marche vers la Coupe du Monde 2026. Avec un en pleine forme et une équipe soudée, les Ivoiriens ont toutes les armes pour y parvenir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Gabon : Faé Emerse révèle les clés du match

Police ivoirienne

Angré et Riviéra sous haute surveillance : Opération Épervier 9 traque les délinquants, 19 interpellés