Élève tuée à Dimbokro : mais que fait le Conseil régional du N’Zi ?

Le président du conseil régional du N'zi, Koffi N'guessan, a décidé d'apporter son soutien à la famille de l'élève tuée le 11 décembre 2019 à Dimbokro.

Va-t-on oublier l'élève tuée à le 11 décembre 2019 ? Le président du conseil régional du N'zi, , a apporté sa compassion et son soutien à la famille de l'élève de seconde du tuée le 11 décembre, lors d'une manifestation orchestrée par des élèves réclamant leur départ en congé anticipé.

Nanan Koti, déplore cette mort tragique de la jeune élève.

Lors d'une visite, samedi 28 décembre 2019, au domicile de la défunte au quartier zone industrielle, Koffi N'guessan Lataille accompagné d'une forte délégation, a par la voix du porte-parole de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du N'zi, Nanan Koti, déploré cette mort tragique de la jeune élève. « C'est un chagrin difficile à surmonter, la perte d'un enfant.

Il n'existe aucun mot qui puisse atténuer votre peine mais le ministre est venu vous témoigner tout son soutien et sa sympathie en ces moments difficiles », a dit Nanan Koti, remettant une enveloppe pour la boisson.

LIRE AUSSI:  Collège moderne de Téhini : déjà 3 grossesses

Le président Koffi N'guessan, a traduit son porte-parole, souhaite que “cette situation dramatique, au lieu de nous diviser, serve de ciment pour la consolidation de la paix, la solidarité et la cohésion sociale, donnant ainsi un sens à la mort de notre enfant”. Il a réitéré la compassion du gouvernement et sa volonté de faire en sorte qu'une telle situation ne se reproduise plus dans les écoles.

Le porte-parole de la famille de la victime, Igor Konan, a salué cette démarche du président du conseil régional. Il a rassuré sur la volonté de la famille à maintenir la paix et à faire en sorte que leur enfant soit enterré dans le recueillement et la prière pour le repos de son âme. Il s'est félicité du soutien constant et sans faille du corps préfectoral depuis la survenue du drame..

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Kandia Camara: « Affi N'Guessan, bientôt au RHDP »

Mi-décembre, par l'entremise d'une forte délégation dépêchée à Dimbokro, la ministre de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETEFP), a apporté sa compassion et celle du gouvernement ivoirien à la famille éplorée.

Written by Celeste Thio

Makosso à Kalou Bonaventure : « je me battrai pour donner une image digne de l’homme de Dieu que je suis »

« Ne poussons pas Soro à exercer et réaliser les vengeances endormies »