Eliminatoires CAN 2023: voici la liste Etalons du Burkina

Le nouvel entraineur des Etalons du Burkina Hubert Velud a dévoilé ce 21 mai 2022, une liste de 29 joueurs pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023.

La nouvelle tête pensante des Etalons du Hubert Velud qui est arrivée la semaine passée a dit se baser des dernières listes concoctées par ses prédécesseurs lors de la CAN 2021 et lors des deux derniers matchs amicaux contre le Kossovo et la Belgique.

Dans cette liste néanmoins, figurent de nouveaux joueurs comme le latéral gauche de l'ASFA-Y Cheick Omar Ouédraogo et des milieux de terrain de Hobrolk (Danmark) Abdoul Razack Yoda, de Abdoul Meyker Yabré Legnago Salus (Italie).

LIRE AUSSI : Coco Emilia promet l'enfer à Mvemba, ex-mari: « je vais vous faire mordre la poussière à tes moutons et à toi »

La conférence de presse qui tenait lieu de présentation de l'entraineur français a permis de savoir son contrat est a été signé pour deux ans avec pour objectif, se qualifier pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire et faire mieux que lors de la CAN 2021 au Cameroun. Les Etalons, lors de cette dernière CAN s'étaient classés 4e de la compétition.

LIRE AUSSI: Gasset nouvel entraîneur des Éléphants : Apoutchou National s'en prend à la FIF, vidéo

L'équipe burkinabè effectuera un stage à partir du 28 mai au 10 juin prochain à Marrakech (Maroc) où elle jouera ses matchs.

Written by Christian Binaté

« Blé Goudé toujours sur la liste noire des personae non gratae et des indésirables comme Soro »

Burkina : le président Damiba répond à ses détracteurs, « la transition, critiquée, va arriver à son terme, ce n’est pas l’argent qui nous préoccupe »