La Côte d'Ivoire affronte le Tchad ce mardi lors de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2025. Voici les détails sur l'heure et la chaîne pour suivre cette rencontre, ainsi qu'une analyse du match du groupe G.
Le match Côte d'Ivoire-Tchad se déroulera ce mardi 19 novembre à 16h, heure locale (GMT), au stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan. Il sera 17h au Tchad et en France. La rencontre sera diffusée sur La 3 en Côte d'Ivoire, Canal+ Sport 2 dans toute l'Afrique francophone subsaharienne, y compris au Tchad, et beIN Sports 2 en France.
Bien que ce match n'ait pas d'impact sur le classement final des deux équipes (les Ivoiriens étant déjà qualifiés et les Tchadiens éliminés), il suscite tout de même de l'intérêt. En effet, après deux défaites consécutives (1-0 contre la Sierra Leone en octobre et le même score face à la Zambie vendredi dernier), la Côte d'Ivoire attend une réaction.
La rédaction vous conseille
- Bilan covid-19 au Tchad : 49 nouveaux cas ce 5 mai 2020
- 20 morts dans un accident au Tchad
- Transition au Tchad : Voici la décision du Parlement européen
- Résultats du BAC 2021 Tchad : 24,45% de réussite
- EN DIRECT suivez le match Côte d'Ivoire vs Tchad
C'est la première rencontre sous la direction d'Emerse Faé depuis sa prise de fonction à la tête des Éléphants en pleine CAN 2023. Après avoir perdu leur position de leader au profit de la Zambie, Faé et ses joueurs auront à cœur de terminer la campagne sur une note positive pour éviter de laisser place au doute.
Le Tchad encore une chance ?
De son côté, le Tchad ne sera pas simplement en spectateur. Les Sao, derniers du groupe, ont encore une chance de récupérer la troisième place si ils battent la Côte d'Ivoire, tout en espérant une défaite de la Sierra Leone contre la Zambie. Motivés par leur défaite (0-2) lors du match aller, les Tchadiens, emmenés par Marius Mouandilmadji, chercheront à redorer leur image et éviter une fin de campagne morose.
Les derniers articles sur YECLO
- Liste électorale provisoire 2025 : comment vérifier votre inscription en ligne
- L'article 48 ravive les tensions entre Thiam et le pouvoir
- Alain Foka analyse la rupture militaire de l'AES avec l'Occident
- Paris : La diaspora PDCI se mobilise autour de Tidjane Thiam
- Saison des chaleurs : La CIE répond aux préoccupations des consommateurs