Éliminatoires CAN Egypte 2019 : Coach Ibrahim Kamara veut « donner la chance aux jeunes du groupe »

Kamara Ibrahim dit Kamso, nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Kamara Ibrahim dit Kamso, nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

a dévoilé jeudi, la liste des joueurs pour les matchs contre le Rwanda, le 23 mars, en éliminatoires de la Can 2019, et contre le Libéria, le 26 mars, en amical.

24 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur. Majoritairement, cette liste comprend des joueurs habituellement appelés par le technicien ivoirien. Toutefois, l’on note une absence très remarquée. Celle de Gervinho. Auteur d’une magnifique saison avec Parme (Serie A Italienne), l’ancien attaquant de Lille et d’Arsenal affiche de bonnes statistiques, 9 buts en 21 matchs.

Ce qui fait de lui le meilleur buteur de son club. Mais pour Kamara, la non-convocation de Gervinho se justifie. « Nous sommes dans une continuité. Je donne la chance aux jeunes du groupe qui n’ont pas eu de temps de jeu durant les précédents matches. Cette journée ne détermine pas le talent de Gervinho, tout le monde est unanime là-dessus. S’il est bon en club, c’est excellent pour sa carrière », a-t-il laissé entendre, en conférence de presse.

A lire aussi : Eléphants : Kamara Ibrahim remobilise ses troupes

Le cas a également été évoqué. Désormais remplaçant au , le gardien de but des Éléphants  a tout de même été sollicité pour les 2 prochains matches des Éléphants. « Il y a de nombreux joueurs qui peuvent être appelés en sélection de par leurs performances et leur temps de jeu. Le fait d’axer cette liste sur un groupe ne veut pas dire qu’il est figé ou qu’il donne le visa pour la Can à certains joueurs », a déclaré le sélectionneur national.

Le projet de Kamara Ibrahim est clair. Il s’agit de s’appuyer sur une base afin de construire un groupe solide et performant. C’est pourquoi, depuis son arrivée sur le banc de touche des Éléphants, il garde l’ossature de son groupe, en y incorporant des jeunes.

Listes des joueurs

Gardiens : Sylvain Gbohouo -Abdoul Cissé – Ali Badra

Défenseurs : Serge Aurier – Eric Bailly – Wilfried Kanon – Wonlo Coulibaly – Abdoulaye Bamba – Simon Deli – Traoré Ismaël – Mamadou Bagayoko

Milieux : J.P Gbamin – Serey Dié – Seri Jean M. – Angban Victorien – Franck Kessié

Attaquants : Meïté Yakou – Max Alain Gradel –  Nicolas Pépé – Wilfried Zaha – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet