EN DIRECT : suivez Espagne – Allemagne, le choc des titans pour ouvrir les quarts de l’Euro

Rodri de l'Espagne et l'Allemand Jamal Musiala de l'Allemagne
Rodri de l'Espagne et l'Allemand Jamal Musiala de l'Allemagne AFP/Archives Alberto PIZZOLI, Kenzo TRIBOUILLARD

L'Euro 2024 entre dans sa phase la plus excitante avec le premier quart de finale qui oppose ce vendredi 5 juillet 2024, l'Espagne à l'Allemagne.

Les deux équipes possèdent les deux meilleures attaques de la compétition pour le moment, avec 9 buts pour la « Roja » et 10 pour le pays hôte. L', seule équipe à avoir remporté tous ses matches depuis le début du tournoi, a impressionné par son jeu fluide et son efficacité offensive. Le Parisien Fabian Ruiz, auteur de deux buts, est en grande forme et la victoire en Ligue des nations 2023 a donné confiance à tout le groupe.

L', quant à elle, s'est montrée plus irrégulière mais possède des atouts offensifs redoutables. Jamal Musiala, co-meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations, est l'un des joueurs les plus séduisants de la compétition. La Mannschaft a cependant connu quelques moments de flottement, notamment face à la Suisse (1-1) et au Danemark (2-0).

Une revanche de 2008 en toile de fond

Ce quart de finale à Stuttgart est également une revanche de la finale de l'Euro 2008, où l'Espagne de Fernando Torres, Xavi et Andres Iniesta avait battu l'Allemagne (1-0) de Philipp Lahm, aujourd'hui directeur du tournoi. Cette rencontre promet donc d'être une revanche historique et pleine d'émotions.

La rédaction vous conseille

Le vainqueur de ce choc Espagne – Allemagne se qualifiera pour les demi-finales, où il affrontera le vainqueur du match entre l'Angleterre et la Suisse. L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à la Turquie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Université de Cocody

Les Journées d’Orientation du Bachelier (JOB) 2024 du 10 au 12 juillet

Programme de construction de 25 000 logements sociaux à Yopougon

Côte d’Ivoire : 25 000 logements sociaux sortent de terre à Yopougon