ENA : Tiédé Robinson, un élève de la 60ème promotion exclu pour fraude et escroquerie

Sortie la 58e promotion des élèves de l’ENA de Côte d'Ivoire le 2 mai 2024
Sortie la 58e promotion des élèves de l’ENA de Côte d'Ivoire le 2 mai 2024 © Crédit photo Sercom ENA

Le lundi 3 juin 2024, le Conseil de discipline de l’ENA a statué sur le cas de Tiédé Robinson Poanhoulou, élève du Cycle Supérieur de la 60ème promotion.

Après instruction du dossier, le Conseil de discipline a reconnu Monsieur TIÉDÉ Robinson Poanhoulou coupable de faits d’escroquerie et de tentative de fraude aux concours de la Fonction Publique. En conséquence, il a été décidé de son exclusion définitive de l’ENA.

Cette décision a été entérinée par l’arrêté n°0118/MEMFPMA/CAB du 06 juin 2024. Monsieur TIÉDÉ Robinson Poanhoulou est désormais interdit d’accès aux locaux de l’ENA et ne peut plus se prévaloir du titre d’élève de l’École.

La rédaction vous conseille

La direction de l’ENA tient à rappeler son attachement aux valeurs d’intégrité et d’éthique et condamne fermement tout comportement frauduleux. Elle invite l’ensemble des élèves à respecter scrupuleusement le règlement intérieur de l’École.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan

Fonction publique : les innovations pour les concours 2024 dévoilées

Alassane Ouattara

Titrologie 12 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, vers l’installation d’une base militaire américaine en Côte d’Ivoire, Ouattara sur le dossier