L'enlèvement d'un enfant de 5 ans à Issia a secoué le quartier SODECI le 20 septembre 2024. Le ravisseur demandait une rançon de 1 500 000 FCFA.
L'enlèvement d'un enfant de 5 ans à Issia a bouleversé la vie d'une famille le 20 septembre 2024. Dame A. rentre du marché pour découvrir la disparition de son fils de 5 ans. Un message sur son téléphone confirme ses pires craintes : son enfant a été enlevé.
Le kidnappeur réclame 1 500 000 FCFA sous trois jours, menaçant de vendre l'enfant à des étrangers. Dame A. se tourne vers la Brigade de Gendarmerie d'Issia pour obtenir de l'aide.
La Gendarmerie entre en action
Les hommes du Général Apalo Touré lancent immédiatement une opération de recherche. Une équipe d'élite, dirigée par le Commandant de la Compagnie d'Issia, mène l'enquête. Surveillance, recoupements d'informations et interrogatoires discrets se succèdent.
Dénouement à Yokorea
Le 23 septembre, quelques heures avant l'expiration de l'ultimatum, le ravisseur est localisé à Yokorea, un village situé à 30 kilomètres d'Issia. Les gendarmes l'interpellent et retrouvent l'enfant sain et sauf. Le petit garçon est rendu à sa mère, mettant fin à trois jours d'angoisse.
Cette affaire souligne l'importance de la vigilance citoyenne. La Gendarmerie Nationale encourage l'utilisation de l'application GEND ALERTE, disponible gratuitement sur App Store et Play Store, pour signaler toute activité suspecte.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 27 septembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : Affi sous des « braises »
- Tentative de coup d'État au Bénin : cité, le Groupe NSIA sort enfin du silence
- Don de sang à Abengourou : « les Samedis de la Solidarité » ce 28 septembre, soyez un héros, donnez votre sang, sauvez des vies »
- Décès liés au VIH/SIDA en Côte d'Ivoire : chute de 71% révèle le ministre Pierre Dimba à l'ONU
- VIH/SIDA en Côte d'Ivoire : baisse de 60% des nouvelles infections