Enrôlement CNI : 20 501 enrôlés après une semaine

L’opération d’enrôlement, après une semaine, compte 20 501 enrôlés, dont 19 270 demandes de renouvellement de CNI et 1 231 nouvelles demandes.

Le ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a procédé le lundi 17 février 2020 à Abidjan, au lancement de l’enrôlement général des populations au Registre National des Personnes Physiques (RNPP), après la phase pilote de cette opération destinée principalement à établir les Cartes Nationales d’Identité (CNI).

Une semaine après son lancement, le porte-parole du gouvernement ivoirien a fait ce mercredi 26 février 2020, lors du Conseil des ministres, le bilan des personnes enrôlées :

  • 20 501 personnes enrôlées.
  • 19 270 demandes de renouvellement de CNI.
  • 1 231 nouvelles demandes de CNI.

LIRE AUSSI : Enrôlement CNI en Côte d’Ivoire : des machines déjà en panne

La nouvelle carte d’identité concerne tout citoyen ivoirien âgé d’au moins 5 ans. Toutefois, les requérants de moins de 16 ans devront fournir une autorisation parentale, a expliqué le ministre en charge de l’Administration du territoire, lors de cette cérémonie tenue à l’hôtel du district d’Abidjan.

LIRE AUSSI : Enrôlement CNI : des anomalies signalées à Nassian, la population crie au vol

Les détenteurs de l’ancienne carte devront procéder à leur enrôlement sur le site internet : www.rnpp.ci, où ils renseigneront leurs données d’identification, et paieront le timbre d’Etat de 5 000 francs CFA. Ils devront ensuite imprimer leur reçu de paiement et les documents remplis en ligne, avant de se rendre dans un centre d’enrôlement pour faire enregistrer ses données biométriques.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article