Enrôlement CNI : des anomalies signalées à Nassian, la population crie au vol

De graves anomalies ont été signalées dans le centre d'enrôlement pour la CNI de la sous-préfecture de Nassian depuis le lundi 17 février 2020.

Le centre fonctionne avec un seul agent, le deuxième ayant été réaffecté à où un centre a été ouvert. Le seul agent présent, une dame, doit simultanément répondre aux questions des requérants venus se renseigner et procéder à l'enrôlement.

En plus du déficit d'agents, plusieurs anciennes cartes d'identité ne sont pas reconnues par les machines parce qu'elles auraient été démagnétisées. Seuls le renouvellement des cartes magnétisées et les nouvelles demandent sont enregistrés. En outre, il est constaté une lenteur exagérée des machines.

LIRE AUSSI: Gon à propos du dialogue politique : « c'est faux il n'y a pas eu 40 points d'accord »

Après l'ouverture du centre d'enrôlement, les journées de lundi et mardi ont consisté à l'actualisation des machines. Le mercredi a été mis à profit pour le renseignement des populations. Plusieurs personnes se sont rendues à la sous-préfecture pour se rendre compte de l'effectivité de l'enrôlement. C'est donc jeudi que les enroulements ont réellement commencé, malheureusement, avec ces difficultés constatées.

Written by Hind Talha

Grave accident sur l’axe Ferké-Kalakala : 5 morts

Grave accident sur l’autoroute du Nord entre une fourgonnette et un camion de transport : 5 victimes