La ministre de l'Éducation nationale organise un atelier pour répondre aux revendications des primes des enseignants après la grève de 72 heures.
La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation engage un dialogue direct avec les syndicats d'enseignants à Grand-Bassam. Cette rencontre intervient après un mouvement de grève qui a perturbé le système éducatif.
Le processus de dialogue
L'atelier rassemble les représentants de la Fonction publique, du ministère des Finances et les syndicats d'enseignants. « Je vous engage à un dialogue franc, participatif, transparent et inclusif », déclare Mariatou Koné aux participants. La ministre insiste sur l'importance de faciliter la mise en œuvre des recommandations issues des discussions sectorielles.
Le ministère mobilise les acteurs concernés pour examiner les revendications des enseignants. Les représentants des onze faîtières syndicales participent activement aux discussions. La rencontre vise à établir un plan d'action concret pour répondre aux attentes du corps enseignant.
La rédaction vous conseille
- Fête du travail 2022 Côte d'Ivoire : ce qui attend le gouvernement ce 1er mai
- Grève des enseignants en Côte d'Ivoire : les revendications salariales détaillées
- Libération Guikahué, Affi… : Adjoumani répond à Bédié, « pour le RHDP, il n'est point question de succomber à ce chantage odieux »
- Le RHDP revendique plus de 2,3 millions de militants enrôlés
- École ivoirienne : 82 revendications syndicales sur la
Les travaux se poursuivent jusqu'au 26 octobre 2024 pour aboutir à des solutions concrètes. Bli Blé David, porte-parole des faîtières syndicales, affirme : « Toute l'équipe de l'intersyndicale est prête à jouer son rôle ». Les participants examinent chaque point de revendication pour proposer des réponses adaptées.
Les derniers articles sur YECLO
- Air Côte d'Ivoire prépare la réception de ses Airbus A330-900neo
- CAF Awards 2024 nominés : Adingra, Diakité et Konaté, les Ivoiriens en force
- Congés de Toussaint 2024 en Côte d'Ivoire ce mardi 29 octobre
- CAF Awards 2024 : les joueurs ivoiriens brillent avec cinq nominations
- Présidentielle 2025 : qui pourrait succéder à Ouattara ? Le nom de Téné Birahima évoqué au RHDP