6.1 C
New York
mercredi, novembre 13, 2024
No menu items!

Enseignants ivoiriens : les primes se précisent

La ministre de l'Éducation nationale organise un atelier pour répondre aux revendications des primes des enseignants après la grève de 72 heures.

La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation engage un dialogue direct avec les syndicats d'enseignants à Grand-Bassam. Cette rencontre intervient après un mouvement de grève qui a perturbé le système éducatif.

Le processus de dialogue

L'atelier rassemble les représentants de la , du ministère des Finances et les syndicats d'enseignants. « Je vous engage à un dialogue franc, participatif, transparent et inclusif », déclare aux participants. La ministre insiste sur l'importance de faciliter la mise en œuvre des recommandations issues des discussions sectorielles.

Le ministère mobilise les acteurs concernés pour examiner les revendications des enseignants. Les représentants des onze faîtières syndicales participent activement aux discussions. La rencontre vise à établir un plan d'action concret pour répondre aux attentes du corps enseignant.

La rédaction vous conseille

Les travaux se poursuivent jusqu'au 26 octobre 2024 pour aboutir à des solutions concrètes. Bli Blé David, porte-parole des faîtières syndicales, affirme : « Toute l'équipe de l'intersyndicale est prête à jouer son rôle ». Les participants examinent chaque point de revendication pour proposer des réponses adaptées.

Les derniers articles sur YECLO

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!