Enseignement technique Côte d’Ivoire : Vers une solution aux retards de paiement des subventions des établissements privés ?

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024
Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024 © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

L’enseignement technique en Côte d’Ivoire fait face à des retards de paiement des subventions aux établissements privés.

Le ministre de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire, N’Guessan Koffi, a reçu une délégation de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) le lundi 23 septembre 2024. Cette rencontre visait à résoudre le problème des retards de paiement des subventions aux établissements privés.

La réunion avait pour but de trouver des solutions concrètes aux retards de paiement des subventions pour les apprenants affectés par l’État dans les établissements privés. Les discussions ont également porté sur l’amélioration de la qualité de la formation dans ces établissements.

Engagements du gouvernement

Le ministre N’Guessan Koffi a réaffirmé l’engagement du gouvernement à assurer une formation de qualité aux jeunes ivoiriens. Il a souligné l’importance d’avoir des établissements répondant aux exigences internationales pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle des apprenants.

Réaction de la FIPME

Kanigui Ouattara, Président du Conseil d’Administration de la FIPME, s’est félicité de l’écoute du ministère. Il a souligné l’importance de cette collaboration pour assurer la continuité de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire.

La rédaction vous conseille

Cette rencontre marque une avancée dans la résolution des problèmes de paiement. Elle ouvre la voie à un partenariat renforcé entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et la FIPME.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Démolition des magasins à la Grande Mosquée d'Adjamé

Démolition des magasins à la Grande Mosquée d’Adjamé ce 24 septembre

Affi N'Guessan, président du FPI, au discours d'Alassane Ouattara devant Congrès le 18 juin 2024

5ème Congrès ordinaire du FPI : Affi dépose sa candidature à sa succession