Etats-Unis : Biden va accepter l’investiture démocrate lors d’une convention a minima – Actualités 25/06/2020

L'ancien s'exprime lors d'un rassemblement à Philadelphie le 18 mai 2019. (Xinhua/Liu Jie)

Joe Biden, candidat présumé du Parti démocrate à l'élection américaine, devrait accepter l'investiture formelle de sa formation lors d'une convention qui se tiendra de façon quasi virtuelle à la mi-août à Milwaukee (centre-nord).

, 24 juin (Xinhua) — Joe Biden, candidat présumé du Parti démocrate à l'élection présidentielle américaine, devrait accepter l'investiture formelle de sa formation lors d'une convention qui se tiendra de façon quasi virtuelle à la mi-août à Milwaukee (centre-nord), a annoncé mercredi le président du parti, Tom Perez.

« Etre un leader signifie être capable de s'adapter à toute situation », a noté ce dernier dans un communiqué. La directrice de campagne de M. Biden, Jen O'Malley Dillon, a indiqué que son patron entendait « accepter fièrement » sa nomination à cette occasion, selon le site d'informations politiques The Hill.

Le comité d'organisation de la convention (DNCC) prévue du 17 au 20 août a dit travailler à ce que tous les délégués puissent voter à distance à cette occasion.

Ce grand rendez-vous politique a par ailleurs été déplacé du Forum Fiserv vers le Wisconsin Center, une salle à la capacité plus réduite, d'après The Hill selon qui il ne devrait pas être le théâtre des traditionnels grands rassemblements de délégués, de journalistes et de volontaires.

Written by Yeclo avec Xinhua

Seulement 2000 demandes de certificat de nationalité et moins de 700 d’extrait d’actes de naissance enregistrées à la sous-préfecture de Dimbokro – Actualité ivoirienne 25/06/2020

COVID 19 : Plus de 80.000 masques distribués aux sociétaires de la Matca – Actualité ivoirienne 25/06/2020