États-Unis : Le PPA-CI en mission diplomatique à New York

Certains membres du PPA-CI
Certains membres du PPA-CI en mission diplomatique aux États-Unis © Crédit Photo DR

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo a visité le siège des Nations unies le mardi 14 mai 2024. Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire a discuté avec la Direction des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA/DPO).

D'après une note du PPA-CI, Abdon Bayeto, secrétaire général adjoint en charge de l'encadrement des représentants à l'étranger et de la diaspora, a lancé une offensive diplomatique aux États-Unis depuis le vendredi 10 mai 2024.

C'est dans ce cadre qu'il a été reçu au siège des Nations unies à New York, accompagné du Dr. Marcel Kragbé, représentant du PPA-CI aux USA/Amérique Latine, et de Mark Boyou, membre de la représentation.

La rédaction vous conseille

Abdon Bayeto et sa délégation ont échangé avec Jacqueline Seck, sous-directrice et première responsable de la DPPA/DPO. Après avoir présenté le PPA-CI, son idéologie et sa dynamique panafricaniste, le secrétaire général adjoint a officiellement annoncé la candidature de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025.

Sujets abordés

De plus, il a abordé des sujets tels que la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI) et la reconstitution de la liste électorale. Selon lui, ces mesures permettront d'apaiser l'atmosphère politique et d'assurer la sincérité et la transparence du scrutin présidentiel.

Une rencontre au Département d'État et au National Security Council est également prévue.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Obsèques de Bédié : voici le programme du 19 mai au 1ᵉʳ juin 2024

Burkina Faso : des tirs nourris entendus près du palais de la Présidence