Etats-Unis/Election : les démocrates conservent la majorité à la Chambre des représentants, le Sénat est encore en jeu – Actualités 11/11/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Les démocrates ont conservé leur majorité à la Chambre des représentants des , tandis que le contrôle du reste indécis.

Selon les comptes effectués par certains grands médias américains, à la date de mardi, les démocrates ont remporté au moins 218 siè à la Chambre qui en compte 435, tandis que les républicains en ont obtenu 201. Plus d'une douzaine d'entre eux n'ont pas encore été pourvus.

Pour le moment, les républicains ont réussi à conquérir six nouveaux sièges par rapport à la dernière élection, réduisant ainsi l'avantage des démocrates à la Chambre basse du Congrès.

, la principale figure démocrate du Congrès, a annoncé son intention d'être réélue à la présidence de la Chambre.

Trente-cinq sièges étaient en jeu au Sénat cette année, sur les 100 qu'il comporte. Avec trois courses encore indécises, les républicains sont pour l'instant en tête avec 49 sièges contre 48 pour les démocrates.

Mitch McConnell, du Kentucky, a été réélu mardi à la tête de la majorité républicaine au Sénat, tandis que Chuck Schumer, de New York, a été choisi à nouveau pour diriger le caucus démocrate.

Dans la course à la , le démocrate a déclaré sa victoire et a mis en place une transition , tandis que le président en exercice a refusé de reconnaître sa défaite et multiplie les recours judiciaires sur des allégations de électorale et de mauvaise gestion du décompte des voix. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine est prête à construire une communauté de destin de l’OCS plus étroite (vice-ministre des A.E.) – Actualités 11/11/2020

Un proche de Soro révèle : « Ouattara va manipuler certains au PDCI pour désavouer Bédié »